Avant le match très attendu contre Barcelone, Achraf Hakimi a exprimé la forte volonté de son équipe de renverser la situation et de remporter la victoire. Le jeune défenseur marocain était déçu d’avoir raté le match aller, mais il a désormais hâte de contribuer aux efforts de son équipe. « J’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir être présent pour le premier match. En tant que joueur, vous voulez toujours être sur le terrain, aider vos coéquipiers et faire tout ce que vous pouvez pour gagner », a déclaré Hakimi, pensive. « Mais j’ai compris la situation et je savais que l’équipe donnerait le meilleur d’elle-même, même sans moi. »
Et c’est exactement ce qui s’est passé, selon l’arrière latéral. « Nous avons joué un très bon match, dans lequel nous avons montré notre qualité et notre combativité. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir le résultat souhaité. » Hakimi secoua la tête, la déception toujours évidente dans sa voix. « Mais c’est ça le football, n’est-ce pas ? Parfois, les efforts et les performances ne se traduisent pas au tableau d’affichage. » A l’approche du match retour, Hakimi et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain sont plus que jamais déterminés à remettre les pendules à l’heure. « Demain, il faudra tout laisser de côté sur ce terrain. Nous sommes venus ici avec une ardente envie de gagner, de changer l’issue du premier match. »
Les yeux du jeune défenseur brillaient d’intensité tandis qu’il parlait. « Nous savons que Barcelone est une équipe fantastique, avec des joueurs de classe mondiale. Mais nous aussi. C’est notre chance de le prouver, de montrer que nous pouvons les battre sur leur propre terrain. » Hakimi n’a pas tardé à saluer l’attitude et la motivation de son coéquipier, Kylian Mbappé. « Je peux le voir dans les yeux de Kylian, sa faim, sa détermination. Il est aussi désireux que nous tous de remédier à cette situation. » L’international marocain a ri. « Pour être honnête, je détesterais être celui qui le marquera demain. Il va être un véritable cauchemar pour leur défense. » Au-delà du génie individuel de Mbappé, Hakimi a souligné l’esprit collectif au sein de l’effectif du PSG.
« Nous ne sommes pas seulement une équipe de superstars, nous sommes une famille. Nous nous battons les uns pour les autres, nous nous poussons les uns les autres pour être meilleurs. Et en ce moment, nous sommes unis dans cette mission de ramener la victoire à Paris. » Le jeune arrière latéral fit une pause, une détermination inébranlable gravée sur son visage. « C’est notre chance de montrer au monde de quoi nous sommes capables. Barcelone a intérêt à être prêt, car nous venons pour eux. » Sur ce, le ton d’Hakimi changea, une lueur de sourire jouant sur ses lèvres. « Mais vous savez, il ne s’agit pas seulement de prouver quelque chose. Il s’agit du frisson du défi, de l’adrénaline de sortir sur ce terrain. C’est pour cela que nous vivons en tant que footballeurs. » Il en riant. « Alors faites-moi confiance, nous allons en profiter de chaque minute. »
Les échos du match aller entre Barcelone et le Paris Saint-Germain résonnent encore dans le monde du football. Lors d’une rencontre captivante au Camp Nou, les géants catalans sont sortis vainqueurs en battant les Parisiens sur le score de 3-2. Un résultat qui a laissé un goût amer aux joueurs et aux supporters du PSG. Ils s’étaient rendus à Barcelone avec de grands espoirs, déterminés à obtenir un résultat positif et à jeter les bases d’un match retour réussi. Mais malgré tous leurs efforts, ils ont échoué de peu, laissant la capitale catalane avec une courte défaite. « C’était un match difficile à encaisser, cela ne fait aucun doute », a admis Achraf Hakimi, le jeune défenseur marocain qui a dû renoncer au match aller en raison d’une blessure. « En tant que joueurs, nous investissons énormément de nous-mêmes dans ces grands matches, et quand vous repartez avec une défaite, cela va toujours faire mal. »
Les yeux d’Hakimi brillaient d’un mélange de regret et de détermination alors qu’il réfléchissait à cette première rencontre. « Nous avons bien joué, nous avons tout donné, mais au final, ils ont réussi à nous devancer. C’est parfois la cruelle réalité du football : le score ne raconte pas toujours toute l’histoire de la performance. » Pourtant, malgré la déception, les Parisiens refusent de s’attarder sur le résultat. Au lieu de cela, ils se sont concentrés sur le match retour crucial, une chance de remettre les pendules à l’heure et d’assurer leur passage au prochain tour de la Ligue des champions.
« Le premier match est terminé et dépoussiéré maintenant », a déclaré Hakimi avec insistance. « Tout ce qui compte, c’est ce qui se passera demain. Et laissez-moi vous dire que nous sommes plus déterminés que jamais à aller sur le terrain et à remporter la victoire. » Les propos du jeune défenseur étaient empreints d’un sentiment d’urgence et de conviction palpable. « Nous savons que Barcelone est une équipe exceptionnelle, avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste. Mais nous aussi. C’est notre chance de le prouver, de montrer que nous pouvons les battre sur leur propre terrain. » Le regard d’Hakimi se durcit alors qu’il parlait, le feu dans ses yeux étant évident aux yeux de tous. « Nous avons la qualité, le talent et l’envie de renverser cette situation. Il est temps de faire une déclaration, de montrer au monde que nous sommes une force avec laquelle il faut compter. »
L’international marocain n’a pas tardé à saluer l’esprit collectif au sein de l’effectif du PSG, un lien qui, selon lui, sera crucial dans la quête de la victoire. « Nous ne sommes pas seulement un groupe d’individus, nous sommes une famille. Nous nous battons les uns pour les autres, nous nous poussons à être meilleurs et nous sommes tous unis dans cette mission de ramener le trophée à Paris. » Les propos d’Hakimi étaient porteurs d’un sentiment de camaraderie palpable, reflet de la nature soudée de cette équipe du PSG. « Quand nous entrons sur ce terrain, nous savons que nous nous soutenons mutuellement. Nous allons tout laisser de côté, parce que nous savons que c’est ce qu’il faudra pour faire le travail. »
[expert_review_poll id= »183″ params= »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 »]